Spectacle de danse Orientale sur scène

Souvenir du spectacle de danse Orientale “KENOUZ MASREYA-Trésors égyptiens” présenté pour la première fois à Paris en décembre 2012 devant une salle comble.            20 artistes sur scène, danseurs, musiciens et chanteurs.
Le spectacle est disponible à la programmation en France et à l’étranger (en français et en anglais) pour la saison 2012-2013.
Pour en savoir plus sur le spectacle, visitez le site Internet www.kenouz-show.fr

KENOUZ MASREYA, « Trésors égyptiens », est un spectacle de musique et de danse Orientale qui reprend certaines pièces majeures du répertoire oriental traditionnel et contemporain ; c’est un témoignage plein de nostalgie et d’amour pour cet héritage artistique peut-être menacé par les bouleversements politiques et religieux de la société égyptienne de ces dernières décennies.

En ces temps d’après révolution, il est important de rappeler que la richesse culturelle de l’Egypte, ce ne sont pas seulement le Sphinx et les pyramides des pharaons, ni les spots de plongée en mer Rouge, ni les troubles sur la place Tahrir : ce sont aussi des artistes emblématiques comme Oum Kalthoum, les films de l’Age d’or, le folklore et les cabarets populaires du Caire.

Présenté pour la première fois à Paris le 1er décembre 2012 devant une salle comble, KENOUZ MASREYA met en scène Yaël Zarca, une danseuse orientale charismatique de réputation internationale, ainsi que des artistes remarquables : l’orchestre Al Baladi (12 musiciens), 2 danseurs de folklore (Mohamed Shahin et Usri Elbadry), 2 chanteurs (Ramy et Samah), une troupe de 6 danseuses… Des montages audiovisuels introduisent les styles et les tableaux pour emporter le public même néophyte dans les hommages et les illustrations dansées.

Chansons d’amour et folklores d’une tradition ancestrale, solos, duos et chorégraphies de groupe, morceaux écrits et « improvisations » de percussions alternent pour créer un spectacle de danse Orientale aux ambiances multiples. Tour à tour festif et émouvant, poétique et humoristique, KENOUZ MASREYA est un spectacle de danse Orientale moderne, magique, dépaysant, authentique… qui laisse au spectateur un souvenir inoubliable.